La Directrice d’une administration publique française

1. Quelle est la mission que vous avez confiée à Cabalys et en quoi était-elle stratégique pour votre entreprise ? 

La mission confiée à Cabalys a porté sur la prise de conscience des modalités et savoir-être nécessaires pour construire une relation de confiance partagée, identifier ses forces et ses axes de développement en matière d’intelligence émotionnelle et relationnelle en situation professionnelle et /ou managériale.

Il s’agissait aussi de créer les conditions d’une performance individuelle et collective et de dégager un plan de progrès individuel, post séance, pour chacun des participants.

Cette mission était stratégique car elle s’adressait aux membres du comité de direction restreint, soit les quelques cadres supérieurs, collaborateurs directs de la directrice. C’était aussi la première fois que la direction recourait à la méthode de l’équicoaching et l’exercice avait donc une dimension exploratoire et expérimentale.

2. Durant votre collaboration avec Cabalys, qu’avez-vous particulièrement apprécié ?

- Le caractère probant des exercices très simples à réaliser avec l’animal et leur facilité à être transposés dans le quotidien des relations interpersonnelles avec des pairs, avec sa hiérarchie ou avec des collaborateurs ;

- Les regards croisés sur les performances de chacun avec Cabalys et les autres participants de la séance ;

- La finesse de jugement et l’expérience managériale de Suzanne Castel, son implication personnelle dans l’exercice, la pertinence des constats ;

- L’atmosphère de bienveillance et la bonne humeur qui a régné toute la journée pendant la séance ;

- La pertinence du debriefing à froid avant de construire le plan d’action individuel.

3. Si vous aviez une phrase à dire sur Cabalys à un.e pair.e ?

Vas y !

Précédent
Précédent

Camille Bres, Avocate associée chez BRL Avocats

Suivant
Suivant

Violaine Colombier, Directrice du MBA “Communication Interne et Marque Employeur” de l’EFAP